languageالعربية

Hand: l’écartement de Skander Zaied de l'EN reste inexpliqué

Sofiane Ben Salah, président de la section de handball au Club africain est revenu ce jeudi 3 janvier 2019 sur l’écartement du joueur Skander Zaied de la liste finale de la sélection convoqué au mondial. 


"Le sélectionneur Toni Gerona a insisté sur le fait que le joueur doit être à la disposition de l’EN au lieu de l’envoyer aux préparatifs de la coupe arabe.  Nous avons entre temps demandé une clarification écrite de la part de la Fédération tunisienne de handball et nous avons reçu une réponse.  La position de Tony Gerona a changé  et ses explications restent vagues... La relation avec la fédération ne sera pas affectée. Par contre, avec le sélectionneur et le staff technique de la sélection sera sûrement touchée. La liste a été déterminée sans que les membres de la fédération ne sachent rien. Des arrangements et des règlements de compte sont en train d’avoir lieu. 
Le joueur ne baissera pas les bras malgré le moral affecté. En ce moment il est très déçu, mais il aura l’occasion de montrer sa valeur à celui qui est derrière son écartement".


De son côté, Imed Dabbabi, consultant de Mosaïque FM, a indiqué de son côté que les choix du sélectionneur sont faits sur des bases qui posent beaucoup de questions. "Il y a des joueurs qui ne peuvent plus donner le plus à la sélection. En plus, la carte blanche accordée au sélectionneur affecte directement l’avenir du handball en Tunisie. Croyez-moi, juste après le mondial, Gerona partira. Il se sert de la sélection tunisienne comme tremplin", a conclu Imed Dabbabi.